Roc trip Argentin, Cela est deve­nu une cou­tume, pour Silvana et moi-même, le mois de novembre est sou­vent lié aux voyages.

L’an pas­sé au Mexique ou en Argentine, l’an pro­chain à Cuba ou l’Espagne, il y à quelques années, nous sommes sou­vent sur les terres latines.

silvana-frey-granite-argentine-helyum-guide-de-montagne-roc-trip

Silvana dans les belles fis­sures de Frey en Patagonie

4 novembre 2011, nous nous posons à Buenos Aires, le prin­temps est pré­sent. Un tour vers Bahia Blanca, puis Mendoza avant de rejoindre la Patagonie du nord, Bariloche et ses pay­sages uniques.

Un résu­mé en image d’un mois sud amé­ri­cain. Grimpe et décou­verte.

silvana-frey-granite-ambiance-argentine-helyum-guide-de-montagne-roc-trip

La mon­tée au refuge de Frey, magni­fique ambiance.

Si vous êtes de pas­sage à Frey, c’est la voie à faire : « Objectivo Luna » au Cohete Lunar. Voie Piola excep­tion­nelle !
Le voyage fût tel­le­ment riche en ren­contres et décou­verte, qu’il est trop com­plexe de me lan­cer dans une expli­ca­tion digne de ce nom. par contre, vous allez grim­per dans cette région, dans tous les cas, ne pas rater Frey, ni La Buitrera. Valle Encantado et Villa Lanquin, les sites visi­tés en 2007, sont actuel­le­ment sinis­trés par les cendres du vol­cans.

frey-bariloche-escalade-silvana-carrard-argentine-roc-trip-helyum-guides

Vue sur la cen­tral… L’aiguille majes­tueuse de Frey.

Il fau­dra plu­sieurs sai­sons pour remettre cette zone en bonne condi­tion. Le ver­sant Nord du Cerro Lopez, à 20 km de Bariloche se déve­loppe rapi­de­ment, avec des longues voies et des sites de mou­li­nettes. Cerro Lopez en 2016
N’hésitez pas à nous contac­ter pour tous ren­sei­gne­ments.

cerro-lopez-granite.argentine-helyum-guide-de-montagne-roc-trip

Vue depuis la base d’un des sec­teurs du Cerro Lopez.