Champex propose plusieurs type de logements, mais depuis des années, l’hôtel du Belvédère, nid d’aigle avec vue sur les Combins et soleil matinal au petit déjeuner, est notre camp de base favori. Et croyez nous, ça donne envie de vivre ces premières heures printanières…

Champex Cuenoud . MathieuMatthieu dans la combe ouest du Ritor. Conditions excel­lente mal­gré le manque réelle de chute de neige.

Depuis que nous réa­li­sons une semaine ensemble, à moins que ma mémoire me fasse mécham­ment défaut, Mathieu, Bruno, Christian et Antoine ont tou­jours des condi­tions incroyables. L’an pas­sé dans la région d’Arolla, nous avions pas­sé une semaine excep­tion­nelle. Idem avec les mêmes pro­ta­go­nistes dans les Ecrins il y a deux ans… et je ne parle même pas de la semaine effec­tuée à Gressoney il y a quelques années où nous avions skié des pentes gavées de neige… A croire qu’ils pos­sèdent l’almanach en direct quand ils décident des dates à noir­cir dans nos agen­das… Surveillez‐les de près, ils sont tou­jours là où il faut !

Champex Cuenoud . AntoineAntoine dans les belles pentes des cou­loirs du Creux à Magnin, Champex.

Champex, cette année aura été notre camp de base. Le terrain de jeu valaisan en conditions incroyable, nous aura laissé « rider » quelques bijoux… Au départ des installations ou en peaux, nous aurons écumé les versants nord‐est ou nord‐ouest qui nous motivaient le plus.

Champex Cuenoud . victorVictor dans la combe ouest du Ritor. Une jour­née hors normes.

Un résu­mé sur les beaux moments de ce séjour : le Creux à Magnin à Champex, la face est du Six Blanc au fond du Val Ferret, la sublime combe ouest du Ritor ou encore le cou­loir est de la tour de Bavon. Un court extrait des belles des­centes de cette semaine. Vivement la ses­sions 2020…

Champex Cuenoud . l'équipeMatthieu, Victor, Christian, Antoine et Bruno. Une belle bro­chette d’excellents skieurs.

Champex en camp de base, c’est une solution qui garantit une variété de possibilités, moyennant quelques déplacements. N’hésitez pas !

Champex Cuenoud. ChristianChristian dans le bas de la face est du Six Blanc du Val Ferret.