Petit retour en images sur trois jours automnaux dans les gorges du Verdon avec Sophie.

Même si elle vous assu­re­ra le contraire, Sophie, mois après mois, année après année, assied sa mai­trise de la ver­ti­cale. Une modes­tie et une remise en ques­tion de soi que je trouve très saines pour évo­luer dans cette dis­ci­pline par­fois ingrate qu’est l’escalade. Nous pré­pa­rons ensemble notre sai­son de cas­cade de glace à venir et un séjour en Corse se pro­file au prin­temps pro­chain. De quoi rajou­ter quelques cordes à l’arc de notre cor­dée pour notre pro­jet cali­for­nien…!

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.Accès ori­gi­nal à la Paroi du Duc ! Nous visi­te­rons ce jour-là la magni­fique « Valse pour Manon ». 

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.Dans « Valse pour Manon » : des lon­gueurs par­fois un peu courtes mais splen­dides.

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.La der­nière lon­gueur d’anthologie de « Les deux doigts dans le nez ». Difficile de ne pas crier « Mythique ! » à chaque mou­ve­ment tant les prises sont belles et les mou­ve­ments esthé­tiques.

Sophie Gétaz dans une des longues voies d'escalade des gorges du Verdon. Les deux doigts dans le nez, Valse pour Manon, Lunathine. Voies d'escalades parcourues avec le guide de montagne Yann Nussbaumer.Très bonne sur­prise dans « Lunathine », super voie hors des gorges.

Bonne grimpe… y’a pas encore assez de couche de fond pour skier 😉 !