Thurifère ! Deux définitions pour un mot. Ce dit d’un arbre qui donne une résine similaire à l’encens. Le mot peut être aussi utilisé pour une personne qui flatte de façon excessive. A tout prendre je préfère m’accrocher à la branche de l’encens…
Thurifère solitaire est une ligne magique qui se déroule dans le secteur du fond du cirque. Non loin des rappels de Torquemada. Dans les rappels, vous longez la voie. Elle se trouve sur votre gauche.
Thurifère Solitaire est un peu plus soutenue qu’Absolue, une voisine de droite. Mais aucun pas n’est obligatoire. L’enchainement du 6b et du 6c vous demanderont un peu de flatterie excessive. Flatteries personnelles évidement !
Ne pas vous arrêter aux avis déposés sur C2C ! Le 6c est magnifique, même si il y à une prise consolidée au Sika ! La voie mérite vraiment une visite.
A savoir qu’avec les très grosses chaleurs de ces jours, nous avons attaqué les rappels vers 7h00. Histoire de sortir avant 11h00, car les dernières longueurs prennent le soleil un peu plus tôt que le bas de la voie.
Nous étions 4 de l’équipe d’Helyum. Yann et Arthur, fraichement revenus des Gillardes après avoir passés quelques heures à se regarder dans un miroir tectonique.
Quand à moi, j’étais avec Vana, qui avait très secrètement préparé une fin de semaine incroyable, à Presles, en compagnie de mes proches amis.
Un vrai cadeau qui pourrait être largement honoré de Thurifère, au sens flatteur du mot.
Une voie qui nous à enchanté.
Elle est encore neuve, malgré son ouverture en 2004. Les points sont proches ce qui vous permet de grimper la tête libre.
Une tendance plus prononcée dans ce secteur de Presles.
N’hésitez pas à poser vos chaussons dans cette ligne.
Nom marqué au pied de la voie. Plaquette de 12 et relais non reliés.