Les guides n’aiment pas l’eau, c’est une image bien répandue mais toutefois assez fausse, en voici un exemple.

Image surf à Easkey

Un peu avant la canicule et le début de la saison d’été, un voyage atypique s’organise un peu à la der. En quelques jours, Serge, José et moi décidons de nous envoler pour l’Irlande. Nous sommes les trois adeptes du surf et les vagues irlandaises ne nous laissent pas indifférents. Ajoutez à cela le fameux breuvage brun foncé et crémeux, une gastronomie surprenante et un quatrième larron, Blaise, qui nous rejoint directement du Nicaragua à la dernière minute, le séjour s’annonce plutôt bien.

La joyeuse troupe
Guinness

Température de l’air: 12-15°, température de l’eau 12-13°, température dans la combi: 36° . Eh oui, on rame pour choper ces vagues et la combinaison fait 5mm d’épaisseur. La cagoule est en option mais bienvenue en cas de vent. Pas besoin des gants mais les chaussons sont quasiment obligatoires pour surfer longtemps et ne pas s’écorcher les pieds.

Plage déserte pas loin de Easkey
Easkey left

Un coup de coeur pour le lunch entre deux sessions de surf: Pudding Row à Easkey.

Pudding Row à Easkey, très bon bistrot, pause de midi
Blaise et ses amis pas très bavards

Une journée pluvieuse mais surtout bien trop venteuse nous a fait prendre la route pour visiter la côte ouest et ces fameuses falaises (Slieve League).

Les cliffs de Slieve League

En rentrant, on passe devant un pub. Des gens jouent du violon, de l’accordéon et de la flûte à l’intérieur. La pause s’impose. Un groupe d’amis jouent de la musique traditionnelle dans ce pub.

Musique traditionnelle irlandaise dans un petit bar
Ça déroule mais il manque de la taille
Mouton à Dooey

Un voyage réussi grâce à une super équipe, un pays splendide et des conditions tout à fait correctes! Vivement qu’on reparte!