Après les deux semaines de virages au 69° nord en Norvège, il était prévu une « rallonge » d’ambiance nordique, mais sur le continent plus à l’Ouest ; Les States et plus précisément l’Alaska. Durant un de mes voyages au Mac Kinley j’avais eu le temps de visiter un peu la région et je me souvenais du passage du Thompson Pass avant de descendre sur la petite ville de Valdez. Ville connue pour l’héliski, mais nettement moins fréquentée pour la rando ! Mais cela en vaut vraiment la peine.
3h00 du matin, départ en course…
Il existe un topo, des cartes, une évidence de courses et possibilités, juste en laissant traîner le regard. Il faut une bonne dose de motivation, les levés sont très tôt, vu la longueur des jours et les chaleurs potentielles. Le ski y est de grande qualité si vous aimez la pente…
Le Saphire Peak une des belles faces à skier. 45/50° dans une ambiance très alpine
Nous avons fait deux semaines de grand beau temps, une neige de printemps parfaite, une fois de plus, personne, des traces d’animaux, des gros… et plus petits. Les repas du soir sous formes de poissons frais, les après-midi de repos, les couleurs et ambiance du nord, bref, un voyage parfait pour terminer votre saison de ski. Un trip exceptionnel qui sans aucun doute mérite d’être envisagé, si l’idée traîne dans vos réflexes de skieurs.
Je n’hésiterai pas une seconde à repartir dans ce coin si vous en avez l’envie !
Excellent printemps à vous.