Fleur de Solstice au secteur des Malines est un bijou bien caché ! Certainement que ses voisines directes lui vol un peu la palme des grandes voies du secteur. Mais elles font un peu les Malines…. Fleur de Solstice devrait gentiment remonter au hit-parade, depuis son rééquipement. C’est vraiment classe!
Avec Joelle, nous avions trois jours d’engagements pour réaliser l’intégrale de l’arête Mittellegi à l’Eiger…. Nous dirons que le point commun entre l’Eiger et le Verdon, c’est juste la matière, le calcaire…. Vu cette météo exceptionnelle du début du mois de juillet, la destination du sud était la seule solution pour réaliser de beaux projet.
Fleur de Solstice aux Malines, impose une descente à pied par un chemin ayant une petite ambiance alpine. Il est fortement recommandable d’encorder votre second.
Fleur démarre avec les trois premières longueurs d’une histoire sans fin. C’est le seul petit bemol à cette ligne. Vous risquez de devoir attendre au pied si d’autres cordées commenceraient d’écrire un bout de l’histoire 🙂
Fleur de Solstice a été, pour notre cordée une très belle révélation. Les longueurs ont toutes du caractère. Le bouquet revient à la longueur cotée 6a++…. dans le topo. N’ayez pas peur de basculer les deux ++ ! Un bon 6b selon Joelle et d’autres grimpeurs du coin.
Fleur de Solstice au secteur des Malines : Ouverte en 1993 et rééquipée en 2013 avec quelques modifications d’itinéraires. Le tout en accord entre les ouvreurs et le ré-équipeur ! ( A noter, car ce n’est pas souvent le cas dans le monde des ouvreurs ! )
L1 / 6b : Longueur commune à l’Histoire sans fin. Beau finale dans un bouclier raide. Cette longueur fait ses 50 mètres, Relai peut confortable.
L2 / 6a+ : Départ en traversée un peu explosif, pour sortir dans une dalle et entamer une traversée à gauche, descendante… Mais très bien protégée. Relai confortable.
L3 / 6a+ : Une belle première section avec un pas plus dure sur la gauche. La longueur sort dans un dièdre couché. Le relai de Fleur de Solstice sera le second, vers l’arbre.
L4 / 6a : Une belle longueur qui longe un dièdre qui se trouvera sur votre droite. Puis un ressaut. Le relai sera sur le fil du pilier qui commence à prendre forme au dessus de vous. C’est classe ! Relai agréable.
L5 / 6a+ : Une section incroyablement belle dans un rocher jaune. Une ambiance qui mérite vraiment une visite. J’ai été conquis par cette longueur et la suivante. Relai confortable.
L6 / 6a++ ( Selon le topo…) osez penser 6b ! : La fissure donne un peu de fil à retordre. Surtout si vous êtes pas très grand. Joelle avec son mètre 53 a bien bataillé dans ce passage. Ambiance exceptionnelle. Relai confort.
L7 / 6a+ : Un départ un peu puisant dans une fissure et un final spécialement esthétique sur une dalle. A nouveau une longueur que nous aimerions sans fin ! Mais c’est l’histoire d’à coté !