Les Vertiges de l’oubli aux Vuardes est une ligne exceptionnelles, si les gouttes d’eau et autres traversées ne vous font pas trembler.
Les Vuardes au frais d’une bise peu présente. Un accès par les rappels de Plénitude est fort agréable ! Les « vertiges » comme ils se nomment, n’ont pris aucune rides malgré leur 31 ans d’âge ( ouvert en 1984 ). Un rééquipement bien fait les rendent plus agréables. Cela dis, il est de bon conseil de prendre 16 dégaines, uniquement pour L6. Un petit réflexe ce matin en prenant les paires, je m’en suis glissé 2 en plus ! mal m’en à pris ! Ne pas sous estimer les difficultés, ce sont des vielles cotations et il vous faudra serez les prises…
Silvana dans le dièdre bien technique.
Vous avez envie de réaliser une belle longue voie en calcaire? n’hésitez pas à me joindre ; xavier@helyum.ch
Topo :
Rappel : par Plénitude
Vertiges de l’oubli :
L1 / 5b Humide aujourd’hui.
L2 / 5b Fissure en opposition, relais sur le bitard !
L3 / 6b Départ raide. Traversée sur la gauche puis retour à droite. Ambiance Vuardes.
L4 / 6b+ Rocher gris, traversée sur la droite et dièdre fin. Placement de pied…
L5 / 6c+ tout droit, puis 5c en traversée à gauche. Attention, un « pseudo » relais traîne avec un goujont de 12 et une vielle plaquette de TSA. Ne pas l’utiliser et continuez !!!
L6 / 6c Majeur sur gouttes d’eau, je me réjouissais de retourner dans ce passage. Monstre plaisir ! Un peu de doigts et de corne sur ces derniers sera bienvenue si vous y allez ! ( 16 paires relais à relais… )
L7 / 6b+ Pas un peu bloc, pas très motivant et humide en plus !!!!
L8 / 6b+ Belle sortie… friction au point !
L9 / 5b 10 mètres puis herbe et cailloux branlant. Tirez sur la droite à la sortie.
Bonne grimpe à tous et belle saison !
Ambiance vallée de l’Arve