Maljasset, le fond de la haute Ubaye, La Cure, le logement de coin de paradis, Hubert et sa famille, les tenanciers de la Cure.
Ce « trio » est un gage de réussite à tous les coups… Au passage, sachez que La Cure pourrait bien être lauréate du Helyum Arward 2018…
Revenons à nos moutons… L’an passé, avec cette équipe c’était le Kirghistan, cette année, ils m’ont attendu un jour complet à cause d’un vol raté au retour du Kirghistan, justement… Cela ne les aura pas perturbés….
Lors de la montée vers l’Aiguille Large. Une ambiance bien typique du coin.
Un col du Sanglier en entrée de séjour et son couloir « caché » les aura occupés en attendant mon arrivée tardive… A l’époque mes arrivées tardives faisaient pas trop rire mes profs.. Là, c’est pas la même, avec ce groupe il se passe pas une soirée sans avoir mal aux abdominaux et les yeux remplit de larmes… De plus, le matin, les peaux sont collées et ils rechignent jamais à prendre la direction d’un belle pente ou du couloir caché…Un réel bonheur partagé depuis quelques saisons.
Julie rejoint l’arête pour accéder au sommet de la Tête de Miéjour. Une descente exceptionnelle de cette région, sa face Nord mérite un passage, si les conditions le permettent….
Des conditions magnifique à Maljasset, les fond de vallons et autres pentes sont vraiment bien fournies, cependant les crêtes, elles, manquent foncièrement de neige, du moins jusqu’à hier !
Un passage à la classique Tête de Girardin, un tour de l’Aiguille Large agrémenté avec LA descente de la face nord de Miéjour….Descente unique pour son ambiance surplombante sur la Cure. Penser que la pente pourrait glisser vers le bas, donne froid dans le dos ! Froid, justement….Il faisait très froid durant ce séjour ! Remonter le couloir des Oreilles de Lièvres et sont orientation Est, fût une réelle prouesse frigorifique…. Mais quel plaisirs de skier cette ligne digne des photos de Baffin ! ( Y suis jamais aller, alors j’imagine un peu, pardonnez-moi…)
La forêt dans le bas de la face Nord de Miéjour. Walter et Marco profitent des conditions excellentes de cette journée.
Neige, ambiance, réalité et impressions frigorifiques pour Julie dans le couloir des Oreilles de Lapin ou Lièvres…. Un coup de sabre parfait dans un vallon aussi unique que magique ou couloirs s’enchaînent avec… couloir.
Après un passage au « Lapin » ou « Lièvre » un enchaînement sur un petit bijou de couloir pour sortir sur la route à la hauteur de La Barge. Bruno déguste cette ambiance froide.
Le must des séjours dans ces vallons unique aux pentes exceptionnelles reste, le logement et sa demi-pension… Bien que…. certains couloirs offerts en apéro journalier vous ouvrirons un appétit féroce. N’hésitez pas, c’est un must que nous pratiquons depuis des années et ce n’est pas terminé…
Bon ski à tous.