Les Tropiques, ouverte en 1991 par Michel Piola et Pascal Strapazzon, ont vécu un lifting il y à peu de temps.
La voie à été totalement ré-équipée sur des broches et le nombre de points dans certaine longueurs à largement évolué. La nouvelle « version » des tropiques redonne un intérêt à cette ligne. Avec ce ré-équipement, cette voie devient, de loin, la plus abordable de la Maladière. En plus, vu qu’elle n’a pas reçu autant de passage qu’Indiana Jaune, elle n’est absolument pas patinée.
Certaine longueur, comme le dièdre en L3 (6a) ou L5 le mur vertical en 6c sont vraiment à parcourir.
Ni le 6c de L5, ni le 7a de L7 sont obligatoires.
Les Tropiques, dans l’état actuel, devient une belle option pour qui veut découvrir ce genre de longue voie, dans l’ambiance Maladière, version « soft ».
Il reste passablement de passages sur des vires avec herbes, terre et cailloux, donc un peu d’attention que ces derniers ne prennent pas forcément le chemin du vide !
Au passage, nous remercions Michel Piola pour son ré-équipement et visiblement Gilles Bruno pour le financement de ce dernier.
Les Tropiques, du coup, méritent un petit passage si vous voulez grimper tranquille ces prochains jours.
Les Tropiques en chiffres et lettres :
8 longueurs. 7a max / 6a obligatoire. 16 dégaines relais y compris. Début Octobre au soleil dès 11h30. Accès par les rappels du même nom. La voie sort 50 mètres plus à droite des rappels. Retour au départ des rappels ( dépôt sac ?! ) en 5 minutes.