La Norvège et les alpes de Lyngen, Xavier et moi, réalisons cette destination, avec des séjours ski bateau, d’année en année, avec toujours autant de plaisir.
Avec 7 séjours de une à trois semaines pour ma part et plus de 10 pour mon collègue dans cette même région, nous savons optimiser les courses, même les jours de météo capricieuse….
Le tandem fonctionne très bien et la magie opère toujours avec la même intensité. Il est vrai que la beauté des paysages et la qualité du ski en général nous font toujours autant saliver. Et nous ne sommes pas les seuls, car bon nombre de nos clients reviennent pour certains une deuxième fois et pour d’autres, une troisième.
Nicole remonte les pentes du Kägen
Le bateau reste à nos yeux, un véritable atout.
Il nous permet un accès plus aisé à certains départ de course, de réaliser des traversées de massif lorsqu’aucun accès routier n’est possible.
Il nous offre la possibilité de créer une vraie coupure avec le quotidien.
Cette année, nous avions trois semaines successives au programme. Trois semaines, c’est beaucoup de ski mais c’est aussi trois groupes bien différents.
C’est également jouer avec les changements constants des conditions météo et nivologiques, et chercher pour notre part, de nouveaux itinéraires ludiques à skier.
Notre taxi du jour, Huber pas libre, nous avons pris Bjonar
Gérer tous ces facteurs, savoir ne pas « lâcher les chevaux » trop vite et patienter pour trouver la bonne ouverture: un vrai défi quand certains ont le mord aux dents!
Cela nous aura valu quelques aller-retours supplémentaires et pas mal de ténacité lorsque la météo était moins idyllique.
Bertrand plonge dans la mousse du Rema 1000
Faire un récit exhaustif de ces 3 semaines au nord de la Norvège, le rendrait un poil rébarbatif donc nous allons le résumer par quelques phrases entendues :
« Je lâche rien et je suce les skis de mon voisin de devant » et surtout, debleu debleu c’était pas goudronné à c’t’époque (Alfonse 76 ans, skieur et cycliste)
« A mort l’arbitre » Celui du pénalty du Real….
« Fait trop beau et la neige est trop bonne »
« On se ferait bien un petit resto vendredi »
« Ils ne servent pas le champagne dans le jacuzzi ? »
Vite dedans et encore plus vite dehors. Elle est moche la douleur….
Vous skiez sur quelle marque de skis cette semaine ?
En conclusion, trois groupes bien distincts et surtout une très belle ambiance à chaque fois, merci à vous tous.
La Norvège 2019, c’est déjà demain! Les bateaux sont réservés du 13 au 20 avril 2019 , du 20 au 27 avril 2019 ( séjour complet ) et du 27 avril au 4 mai 2019, sur un voilier magnifique. . Il y aura donc la possibilité d’être sur un bateau à voile et comme certains sont férus et motivés , nous tirerons des bords.
Si la baignade à 4° et l’apéro dans le Jacuzzi vous tentent mais surtout l’envie de découvrir l’aventure ski bateau, contactez-nous.
Xavier et Philippe.