La Norvège et les alpes de Lyngen, Xavier et moi, réalisons cette destination, avec des séjours ski bateau, d’année en année, avec toujours autant de plaisir.

Avec 7 séjours de une à trois semaines pour ma part et plus de 10 pour mon col­lègue dans cette même région, nous savons opti­mi­ser les courses, même les jours de météo capri­cieuse.…

Le tan­dem fonc­tionne très bien et la magie opère tou­jours avec la même inten­si­té. Il est vrai que la beau­té des pay­sages et la qua­li­té du ski en géné­ral nous font tou­jours autant sali­ver. Et nous ne sommes pas les seuls, car bon nombre de nos clients reviennent pour cer­tains une deuxième fois et pour d’autres, une troi­sième.

montée au Kagen en Norvège avec Philippe Mailhot guide Helyum

Nicole remonte les pentes du Kägen

Le bateau reste à nos yeux, un véritable atout.

Il nous per­met un accès plus aisé à cer­tains départ de course, de réa­li­ser des tra­ver­sées de mas­sif lorsqu’aucun accès rou­tier n’est pos­sible.

Il nous offre la pos­si­bi­li­té de créer une vraie cou­pure avec le quo­ti­dien.

arrivée au sommet du Kagen en Norvège avec les guides d'Helyum

Cette année, nous avions trois semaines suc­ces­sives au pro­gramme. Trois semaines, c’est beau­coup de ski mais c’est aus­si trois groupes bien dif­fé­rents.

C’est éga­le­ment jouer avec les chan­ge­ments constants des condi­tions météo et nivo­lo­giques, et cher­cher pour notre part, de nou­veaux iti­né­raires ludiques à skier.

Accostage sur les berges du Kagen en Norvège avec les guides Helyum

Notre taxi du jour, Huber pas libre, nous avons pris Bjonar

Gérer tous ces fac­teurs, savoir ne pas « lâcher les che­vaux » trop vite et patien­ter pour trou­ver la bonne ouver­ture : un vrai défi quand cer­tains ont le mord aux dents !

Cela nous aura valu quelques aller‐retours sup­plé­men­taires et pas mal de téna­ci­té lorsque la météo était moins idyl­lique.

Descentes du Rema 1000 en Norvève dans les Alpes de Lyngen avec les guides Helyum

Bertrand plonge dans la mousse du Rema 1000

Faire un récit exhaustif de ces 3 semaines au nord de la Norvège, le rendrait un poil rébarbatif donc nous allons le résumer par quelques phrases entendues :

« Je lâche rien et je suce les skis de mon voi­sin de devant » et sur­tout, debleu debleu c’était pas gou­dron­né à c’t’époque (Alfonse 76 ans, skieur et cycliste)

« A mort l’arbitre » Celui du pénal­ty du Real.…

« Fait trop beau et la neige est trop bonne »

« On se ferait bien un petit res­to ven­dre­di »

« Ils ne servent pas le cham­pagne dans le jacuz­zi ?»

baignade dans les fjords de Norvège avec les guides d'helyum

Vite dedans et encore plus vite dehors. Elle est moche la dou­leur.…

arrivée sur la plage d'Ullstinden en Norvège avec les guide de montagne du bureau Helyum

Vous skiez sur quelle marque de skis cette semaine ?

En conclu­sion, trois groupes bien dis­tincts et sur­tout une très belle ambiance à chaque fois, mer­ci à vous tous.

La Norvège 2019, c’est déjà demain ! Les bateaux sont réser­vés du 13 au 20 avril 2019 , du 20 au 27 avril 2019 ( séjour com­plet ) et du 27 avril au 4 mai 2019, sur un voi­lier magni­fique. . Il y aura donc la pos­si­bi­li­té d’être sur un bateau à voile et comme cer­tains sont férus et moti­vés , nous tire­rons des bords.

Si la bai­gnade à 4° et l’apéro dans le Jacuzzi vous tentent mais sur­tout l’envie de décou­vrir l’aventure ski bateau, contactez‐nous.

Xavier et Philippe.