Le retour du roi Arthur, une très belle voie en face sud-ouest de la pointe sud du Lanfonnet.
Une voie homogène dans le 6b avec une longueur plus éprouvante en 6c mais équipée à outrance. Du coup le 6b obligatoire est bien gentil. Un rocher varié et raide.
L’accès par les chalets de l’Aulp est classique et facile. Parking aux chalets. Puis le sentier qui rejoint le col des Nantets. Il faut rejoindre le sentier qui monte à la pointe sud du Lanfonnet, part le pas de l’Aulp Riant Dessus. Avant le sommet, bifurquez à gauche, descendez et longez le muret ( sentier ) puis repérer dans la montée vers la pointe sud du Lanfonnet, une grosse tache rouge sur un bloc. Passez dans le couloir herbeux et raide, descendez sur 30 mètres et traversez le couloir. Puis suivre les marquages rouges jusqu’au rappel.
Ne pas négligez l’approche si le terrain est humide ! Danger ! / C2c Topo
Christian Tissot en blanc, termine le 6b en traversée. Philippe Mussatto en bleu assure Jérome Arpin dans une voie plus à gauche et plus dure.
Rappels :
1er: rappel de 25 mètres est dans la rampe herbeuse. Sisi…. on n’avait pas envie non plus !
2 ème: rappel de 45 mètres, on continue dans la rampe sur 45 mètre jusqu’à trouver une corde fixe. Elle vous permet de rejoindre le R3. MAIS si vous longez encore la corde fixe, vous arrivez sur un arbre et un soit avec maillon rapide.
3 ème: rappel de 45 mètres est plus intelligent à faire depuis ce point ( moins de risque de coincer la corde à la récupération. ) Rappel sur le pilier suivez les points.
4 ème: Rappel de 45 mètres au sol.
Christian dans la deuxième section du 6c en traversée. Magnifique longueur.
Après avoir récupérés vos cordes, remontez le pied de la parois sur 50 mètres et trouver le départ de la voie dans une zone moins raide, juste avant la zone jaune.
Plaquettes Fixe. Cordes double de 50 mètres et 16 dégaines / Casque vivement conseillé.
L1 / 6a+ : Mise en jambe, deux pas plus compliqués vers le haut de la longueur. Equipement rapproché.
L2 / 6a+ : Une belle section dans un rocher adhérent et très solide. Un vrai bonheur.
L3 / 6b : Un départ un peu exigent du relai. Suivre la fissure évidente. Ne pas rester toujours les mains dans la fissure….
L4 / 6c : Comme le reste de la voie, très équipé, donc aucune frayeur. Mais cette longueur reste soutenue. Deux sections avec des « portes de grange » si vos placement sont pas top. Un rocher magnifique et une très belle ambiance. Cette longueur traverse et un retour deviendrait compliqué !
L5 / 6b : Le coup de coeur ! 35 mètres de pure bonheur, ambiance, rocher, itinéraire et mouvements. Bref que du….
L6 / 6b+ : Un ou deux mouvements plus fin, au dessus du relai. Puis une sortie en dalle et une dernière fissure. Relai au sommet du départ de vos rappels. La boucle est bouclée.
LA longueur de la voie ! Un 6b qui ne devrait jamais s’arrêter….. Majeur ! Accompagné par les Choucas….
Autre voie de la face et ligne de rappel : La porte des Alpes
Belle suite d’automne à tous.