Petite sortie découverte entre collègues mais surtout entre bons copains. Notre idée s’est portée sur le couloir du Six Carro (2’826m) dans le Val d’Arpette.

 

L’équipe se forme de Yann Nussbaumer et Adrien Godat, tout les deux amis et collègues guides mais aussi de la souriante Emilie Nussbaumer qui nous a régalé avec ses biscuits de Noël.

 

Le long val d’Arpette avec le col des Ecandies au fond.

 

Une journée parfaite avec des compagnons de rêve.

 

Le Six Carro est surtout connu pour sa belle  voie « Plaisir d’automne ». L’accès de notre couloir se situe juste à coté de celui qu’on emprunte pour la descente de la voie d’escalade. Pour arriver jusqu’au col rien de très compliqué à part quelques conversions et un petit portage.

 

Yann, Adrien et Emilie sous le Six Carro.

 

 

Emilie dans les dernières conversions avant le portage.

 

 

Yann et Adrien dans le dernier effort avant le sommet.

 

Du col une belle ligne se présente à nous  avec une belle poudreuse de quoi nous faire oublier la longue montée. Un peu de rocher au départ mais ensuite un couloir assez large pour tailler de belles courbes.

 

Belle ligne avec bien assez de place pour nous quatre.

 

On remet les peaux à environ 2400m pour remonter le couloir en face du Six Carro afin de pouvoir skier le vallon au nord du Grand Bec (2615m). On accède à ce vallon par un large couloir à 2480m. Une longue descente avec une pente bien soutenue et une belle ambiance.

 

Adrien savoure chaque virage. Le Grand Bec à gauche.

 

Alors Yann? Heureux? 

 

La descente est évidente et pas compliquée. On rejoint le sentier pédestre à 1600m qui nous ramène à la Poya juste sous Champex où nous avons laisser une voiture le matin.

Itinéraire simple à trouver mais attention aux conditions avalancheuse. On skie dans de grandes pentes souvent raides.

Une belle journée à refaire! Un grand merci à Emilie, Yann et Adrien.

 

Passez tous de belles fêtes!

EnregistrerEnregistrer