Péteux, herbeux, aventureux, bivouac, vieux pitons, grailleux, long … Bref que du Bonheur.
Un jour j’ai reçu un message de Hubert, il me demandait si nous pourrions faire une course qui ne se fait pas. Je lui répondis que c’est très volontiers car j’aime bien ce genre aventure. Je le rends attentif que si certains itinéraires ne se font pas ou plus c’est peut-être qu’il y a une raison, peut-être que c’est moche, grailleux, pas très intéressant. Au travers du téléphone je devine le sourire sur son visage, il me dit « C’est exactement ça que je veux, l’aventure ».
A moi maintenant de trouver la course qui lui plaira. Lors de mes précédents passages sur la traversée le l’Argentine l’arête entre Chaud-Ronde et le sommet des Diablerets m’attirait visuellement mais je me disais à chaque fois que le rocher devait vraiment pas être bon et qu’il y avait beaucoup d’herbes, BOF. Voici peut-être le compagnon idéal pour cette traversée! Evidement il accepta avec plaisir.
Après quelques recherches et une discussion avec le local de l’étape « Fabien Brand » nous voici parti. C’est exactement comme je l’imaginais …. Herbeux, pêteux, long mais aventureux donc vraiment chouette.
Comme nous ne savions pas trop dans quoi nous partions nous avons pris l’option de bivouaquer, quelle bonne idée, c’est toujours un plaisir de dormir sous les étoiles. surtout avec les températures de ce magnifique été indien.
Au menu du second jour il nous reste uniquement la Tête Ronde et ensuite le sommet des Diablerets donc pas besoin de partir trop tôt, c’est quand même le week-end et c’est aussi fait pour ce reposer. Départ pour Tête Ronde et sa face Ouest où il reste encore quelques longueurs avant de profiter du soleil. Le caillou est le même que le premier jour… La difficulté est évolutive en fonction des prises que vous utilisez et celles que vous lancez sur votre assureur.
Pour la dernière partie nous arrivons sur la plus classique arête du Pas du Lustre que Jean Muret avait déjà gravi en 1857. De là quelques spits nous montre le chemin jusqu’au sommet.