La période automnale rime avec vacances généralement pour les guides. Certains du team Helyum grimpent, roulent à vélo, se baladent en montagne ou passent du temps avec leurs familles. Une période qui est clémente cette année avec une météo ensoleillée. Mais on reste actifs sur Helyum.ch alors voici un petit résumé de ces deux mois passés…

Jolibach

Le canyoning est depuis peu, une nouvelle façon de me distraire. Initié par Jérome, j’ai assez vite mordu à ce sport aquatique. L’eau est froide mais nos combinaisons nous tiennent plus au moins chaud. Une belle journée du coté de Gampel dans une rivière escarpée avec de beaux rappels.

Grimpe en t-shirt en novembre! Top!
Benoit goûte au plaisir des longues voies

On profite des vacances mais on ne dit pas non à quelques journées de travail. Une jolie journée ou Benoit a pu apprendre à évoluer en tête dans une longue voie afin de se familiariser avec les techniques de grimpe et maniements de corde.

Pierre du Moëllé: idéal pour de l’initiation à l’escalade.
Approche du Miroir d’Argentine

Pas le mois idéal pour le Miroir d’Argentine, mais quand l’envie est trop forte alors on s’arme d’habits chauds et on y va! Une paroi qui reste mythique et une vue à couper le souffle. Duccio à l’approche de la voie l’originale.

Les journées sont courtes mais cela nous empêche pas de profiter même de nuit avec de belles balades à la pleine lune.
Formation continue.

Notre brevet de guide nous oblige à des formations continues, on peut choisir son domaine: grimpe, avalanche, ski etc… J’ai profité d’une journée de sauvetage sur les remontées mécaniques donnée par les pisteurs du Téléverbier.

Le magnifique canyon de la Saufla avec Jérôme et Alex

Une des beautés de l’entre saison est de profiter de passer du temps à la maison et faire le plein des batteries pour cet hiver. Je me réjouis de vous voir et je vous souhaite une belle fin d’automne à tous.

Loïc