La période automnale rime avec vacances généralement pour les guides. Certains du team Helyum grimpent, roulent à vélo, se baladent en montagne ou passent du temps avec leurs familles. Une période qui est clémente cette année avec une météo ensoleillée. Mais on reste actifs sur Helyum.ch alors voici un petit résumé de ces deux mois passés…

Jolibach

Le canyo­ning est depuis peu, une nou­velle façon de me dis­traire. Initié par Jérome, j’ai assez vite mor­du à ce sport aqua­tique. L’eau est froide mais nos com­bi­nai­sons nous tiennent plus au moins chaud. Une belle jour­née du coté de Gampel dans une rivière escar­pée avec de beaux rappels.

Grimpe en t‑shirt en novembre ! Top !
Benoit goûte au plai­sir des longues voies

On pro­fite des vacances mais on ne dit pas non à quelques jour­nées de tra­vail. Une jolie jour­née ou Benoit a pu apprendre à évo­luer en tête dans une longue voie afin de se fami­lia­ri­ser avec les tech­niques de grimpe et manie­ments de corde.

Pierre du Moëllé : idéal pour de l’i­ni­tia­tion à l’escalade.
Approche du Miroir d’Argentine

Pas le mois idéal pour le Miroir d’Argentine, mais quand l’en­vie est trop forte alors on s’arme d’ha­bits chauds et on y va ! Une paroi qui reste mythique et une vue à cou­per le souffle. Duccio à l’ap­proche de la voie l’o­ri­gi­nale.

Les jour­nées sont courtes mais cela nous empêche pas de pro­fi­ter même de nuit avec de belles balades à la pleine lune.
Formation conti­nue.

Notre bre­vet de guide nous oblige à des for­ma­tions conti­nues, on peut choi­sir son domaine : grimpe, ava­lanche, ski etc… J’ai pro­fi­té d’une jour­née de sau­ve­tage sur les remon­tées méca­niques don­née par les pis­teurs du Téléverbier.

Le magni­fique canyon de la Saufla avec Jérôme et Alex

Une des beautés de l’entre saison est de profiter de passer du temps à la maison et faire le plein des batteries pour cet hiver. Je me réjouis de vous voir et je vous souhaite une belle fin d’automne à tous.

Loïc