La montagne peut se conjuguer de mille manières et n’est pas toujours incompatible avec des fêtes jusqu’au petit matin… démonstration lors des 50 ans de Marc à Zermatt!
Simone, la fiancée de Marc, lui a réservé une petite surprise pour ses 50 ans: un week-end à Zermatt avec ses amis et sa famille. Le but de ces journées était d’allier fêtes et activités de plein air.
Je fut nommé « Responsable haute montagne »… et je dois avouer avoir appréhendé mon rôle de réveil-matin de fêtards! Et bien que nenni! Sans pour autant avoir mis de côté la partie festive du week-end, tout le monde a admirablement joué le jeu.
Au programme du samedi: VTT, randonnée et via ferrata. Je m’occuperai des via ferratas. Un parcours adaptée aux débutants le matin et un pour les plus expérimentés l’après-midi. Deux jolies découvertes pour moi: entre le gigantesque rappel en fil d’araignée et l’ambiance impressionnante des gorges du Gorner, j’avoue m’être amusé comme un gosse!
Fabienne, Danielle et Catherine rapidement à l’aise sur cette via ferrata pas si facile que ça!
Le clou de l’itinéraire: 80m de rappel en fil d’araignée! Bien sympa.
La via ferrata du Gornerschlucht est un voyage totalement exceptionnel dans l’antre des gorges du Gorner: ludique, variée et impressionnante. Pont de singe, tyroliennes, rappels, pendules,…
Au programme du dimanche: le sommet du Breithorn (4164m). Les guides prennent maximum six personnes pour une telle ascension… mais neuf personnes du groupe rêvent d’y aller dimanche! C’est donc non sans amusement que j’y vais deux fois: un « run » à 8h, un « run » à 11h.
La première équipe au sommet: Jacques, Catherine, Philippe, Danielle et Marc (bonne fête!).
La deuxième équipe: Rosy, Jean-Marc, Charly et Wiveka. Youhoo!
Les deux équipes m’ont impressionné d’efficacité et nous arrivons tous à l’heure pour un excellent repas ensemble à Blatten. Une si belle manière de terminer un week-end de fête drôle et actif!
Y’a pas que des crampons et des cordes dans la vie! Santé Marc!
Bravo à tous pour votre motivation et votre bonne humeur contagieuse.
Bravo à Simone et aux responsables des autres activités (VTT, randonnée,… repas et apéros!) pour l’organisation sans faille de ces deux jours.
Bravo à Marc « Coéqu' » pour ce jubilé! Toujours chouette d’être avec toi là-haut.