Arolla au fond du Val d’Hérens est une destination souvent évoquée au sein de l’équipe de Helyum.ch.

Les quelques images ci-dessous devraient largement vous faire comprendre pourquoi… Certes un brin de chance avec un soupçon de réussite agrémenté, justement, d’un blanc manteau plus ou moins épais.. Une équipe qui cumule les coups de chance dans les dates bloquées… L’an passé aux Ecrins dans des conditions incroyablement stables et excellentes. Il y à deux ans à Gressoney dans ces mêmes conditions… Revenons à notre séjour 2018.

Arolla Tsenarefien poudre helyum.ch

Dans les pentes de Tsénarefian, les trois frères imposent leurs style…. Antoine.

Arolla Tsenarefian helyum.ch

Bruno imposant son style, profite pleinement de tracer ces pentes magiques.

Arolla Tsénarefian tete pied helyum.ch

Et Matthieu, si besoin est, démontre le sien, un peu joueur…

 

Arolla face Tsénarefian

Terrain de jeu de Tséna Réfien et Tsijiore Nouve. Conditions incroyables cette saison…

Une neige tombée lundi sans vent sur Arolla en quantités importantes.

Quelques quarante à cinquante centimètres au dessus de 2500 mètres. Maitre Eole absent ce coup-ci, merci ! Pour une fois que ses pouvoirs ce sont fait discrets !

Nous avons pu poser des traces dans quelques classiques de la vallée, avec tellement de sourires aux lèvres. Un tour vers les couloirs de Tséna Refien ou la descente de la Pointe de Vouasson sur Evolène, réalisée deux fois dans la semaine, tellement c’était excellent. Un détour dans le versant ouest de la Tsa, avec une descente bien loin des classiques couloirs… Les classiques col de la Cassorte, Vallon des Ignes ou encore La Roussette le tout en conditions à ne pas mettre une spatule sur piste….

Arolla Christian

Un autre jour, un autre skieur : Christian démontre que puissance peut être conjugué avec poids, taille et viande séchée…

Arolla Tsa helyum.ch

Cette fois-ci Matthieu à choisi le bon axe vertical, part rapport à sa photo dans les couloirs de Tséna Réfien….

Arolla sous tsa

Si besoin est, il nous le confirme…. Merci Matthieu.

Cette équipe de skieurs hors pair, reste aussi une équipe de pique-niqueurs unique. J’ai souvent pris sur moi, pour ces longs temps de poses. Mais la qualité de la viande séchée le permettait…

Les quelques images parlent d’elles-mêmes… Du ski unique, des conditions stables du moment le tout, comme déjà dis, agrémenté part ce groupe d’ultra motivé à tracer de belles courbes.

Arolla roussete helyum.ch

Deux dernières images pour le plaisir. Il y avait tellement de belles photos que mon choix est difficile… Bien plus que mes journées avec cette bande de copains. Matthieu, encore lui, en pleine courbes vers la Roussette.

Arolla tsa descente helyum.ch

Pour les connaisseurs ;  la petite cabane au dessus de Christian, vous donnera le lieu de cette photo et descente hors-pair….

Arolla restera toujours une valeur certaine.