La cerise sur le gâteau dans la paroi d’Aiglun, c’est l’approche logique aux voies plus complexes de la paroi. Une bonne mise en jambe. Magnifique itinéraire.
Jamais deux sans trois, la suite de la série des « grimpeurs gâtés » après le Sommet rouge et le Pic de l’Aigle, nous avons traînés, durant ce petit détour au sud, vers la région d’Aiglun. Une destination connue mais que nous n’avions jamais visités ! Une tare notable mais « réparée » Aiglun propose peu de voies abordables, à par « Les Chevreuils… » et » l’Eperon des 4 vents « . Le reste des lignes sont soutenues voir très difficiles et il faudra à tous les coups grimper entre les points. Excellent exercice.
Silvana profite pleinement du goutte à goutte…
« La cerise sur le gâteau » est une des lignes encore abordable et qui propose des longueurs exceptionnelles.
N’hésitez pas trente secondes, sa visite en vaut vraiment la peine.
La Cerise sur le Gateau / 6c – A0 ou 6b+ max 6a+ obligatoire / 220 mètres
Descente en 30 minutes par le sentier balisé avec des cairns à 10 minutes du sommet de la voie.
Remonter vers le sommet de la falaise, croiser un sentier marqué et le suivre sur la droite au moment du croisement !
L1 : 6c+ / départ dans une conque jaune sur plaquette fixe 12 mm. / Possibilité de commencer par Goutte à gouttes, moins dure et plus loin les points ( 6b )
L2 : 6c / mur raide pour rejoindre la vire et l’arbre ( Croisement avec goutte à goutte si départ par cette option )
L3 : 6a / départ dans un dièdre avec un premier point très haut. Magnifique suite de longueur après avoir quitté la partie commune à Goutte à goutte
L4 : 6a+ / rejoindre le petit toit ( sangle sur arbre ) passer ce dernier et remonter la dalle. deux pitons pas visible, et lunules. Visez la plaquette fixe nettement plus haute….
L5 : 6b+ / démente… ne pas rester sous les plaquettes mais bien trouver les solutions à droites. Exceptionnelle je vous dis
L6 : 6c / une de plus, démente, avec la douce impression de trouver plus haut un pas de bloc et….non, c’est truffé de trous !
L7 : 6b / retour vers un rocher plus gris, mais la longueur reste belle.
L8 : 6a / étonnante sortie avec un pas dans une dalle et rien de plus.
Plaisir garantit…
Passage clé !
Excellente descente par la suite si vous suivez les indications,