C’était il y a déjà plus d’un mois, mais je garde un super souvenir de cette semaine dans la vallée de Conches. Un terrain de jeu immense, bienvenu au vu des conditions pas toujours faciles de ce mois de février!
Avec Delphine, Zoe, Virginie et Perrine, nous skions depuis de nombreuses années ensemble. Aux Lofoten (Norvège), en Italie pour de nombreux séjours « ski & yoga »,… Une belle amitié s’est nouée et on se bidonne pas mal!
Cette année nous devions trouver un lieu qui s’adaptait aux quelques familles qui se joindraient à nous durant le séjour et qui permettait à certains d’aller et venir en fonction de leurs obligations familiales ou professionnelles. Destination toute trouvée: l’hôtel Berglandhof à Ernen. Un magnifique hôtel familial qui marie luxe et ruralité à merveille! Merci Maxime Derivaz pour la recommandation!
Depuis ce camp de base, nous avons d’infinies possibilités de ski de randonnée: le Binntal, la vallée de Conches, les stations de Bellwald et de Bettmeralp,… En cinq jours, nous avons ratissé large! Région du Simplon, rive droite et gauche de la vallée de Conches et Bellwald. Voici quelques images sans prétentions, souvenirs d’une semaine amicale et décontractée!