Durant un été, on voit plus d’une fois le lever et le coucher du soleil ainsi que les montagnes qui nous entourent. Répétitif? Certainement pas, chaque jour a son lot de surprise. Voici une sélection de photos de cet été pris à différents endroits et toujours en bonne compagnie.
Une belle matinée du coté de Zermatt, avec un départ tôt afin de profiter de la solitude du sommet. Haja dans la dernière difficulté avant le sommet.
Philippe profite de faire une petite pause pour regarder la mer (de brouillard). Un moment privilégié avec Philippe avec qui on partage beaucoup de course durant l’hiver mais la première en été.
En route pour le Jegihorn pour grimper la voie Alpendurst avec Sarah. Une belle course pour s’entrainer à grimper en « grosse ». Entrainement qui lui permettra trois semaines après de réaliser la traversée du Zinalrothorn.
Une course que j’apprécie énormément et encore plus quand on est bien accompagné! Samir profite du lever du jour au sommet après une ascension rapide!
Le réveil est parfois dur en cabane mais quand le soleil commence à pointer son nez on se sent privilégié de s’être levé si vite afin de profiter d’un des plus beau spectacle que mère Nature nous offre.
La montagne n’a pas besoin d’être à 4000m pour être dur! Joe dans la longueur en 6b de Ponce Pirate. Quatre jours d’escalade avec un jeune homme de 15 ans qui progresse vite!
Laurie et Marine en pleine ascension du Cervin. Une journée qui va marqué à vie leur 27ème anniversaire, fêté avec fierté au sommet du Toblerone. Une course partagée avec mon ami et collègue Arthur.
Un moment marquant pour moi cet été, est l’ascension du Weissmiess avec mon père. Plus de 30 ans de guide et toujours motivé d’emmenée des clients sur les sommets. Rempli d’histoire passionnante et d’expérience, il restera pour moi le meilleur guide! Une immense fierté de pouvoir partager cette passion ensemble.