Schwarenbach ancienne douane située entre les cantons de Berne et du Valais, cet hôtel d’altitude est souvent un excellent point de départ pour réaliser de belles envolées. L’an passé nous passions par le Balmhorn, cette année, ce fût le Daubenhorn et le Rinderhorn qui virent la couleur de nos spatules.
L’initiateur de ce séjour, Eddy, a reçu un bon pour réaliser quelques virages avec moi. Comme la chanson le dit très bien, Eddy est bon…. Alors il à convié trois de ses amis, les Chaussettes Noires, pour partager ces trois jours marquants le passage de la soixantaine. Quelle belle réussite.
Pas tous le monde y croyait à la belle neige en remontant vers le Daubenhorn. Encore moins quand le second jour, nous sommes remonté le four de la combe du Rinderhorn. Malgré cela, une motivation à toutes épreuves était bien présente, vu que même celui qui a perdu un ski dans une conversion, est remonté après l’avoir récupéré 200 mètres plus bas…. Eddy tu as été bon sur ce coup là !
Schwarenbach, c’est vraiment un excellent camp de base si vous désirez réaliser de beaux objectifs sur vos skis. Ces derniers jours, des traces trainaient entre autre dans le versant nord de l’Altels. Le Balmhorn et sa face nord avaient l’air en bonnes conditions. Et si vous laissez voguer un peu les regards il y à quelques objectifs d’ampleur à réaliser avec vos 95, 98 ou plus en patin….
L’ambiance hivernale d’altitude contraste furieusement avec le printemps qui règne déjà en maître en plaine ou dans certaines vallées alpines. La photo d’entrée de l’article le démontre vraiment. La vue plongeante du sommet du Dauberhorn, sur Loèche-les-bains. J’aime spécifiquement la puissance de ce genre de contraste.