Série limitée à la paroi du Duc est a parcourir absolument. Les longueurs du haut sont mémorables en tous points de vues.
300 m. / 7a max, 6b obligatoire / plus classique mais exceptionnellement belle. Avantage de grimper à l’ombre jusqu’à 13h00. Ouverte par L.Catsoyannis et P.Pezzini 2001.
Accès à pied et retour en rappel au pied de la voie. Attention accès par une tyrolienne, contrôlez bien les cordes de cette dernière ! Sentier Blanc Martel pour 5 minutes, avant le premier tunnel, prendre la sente qui descend sur 20 mètres vers le Verdon. Attention à ne pas glisser ni faire tomber des pierres, il peut y avoir des nageurs… Accès identique à Valse pour Manon
Remonter la foret après la tyrolienne. Remonter les corde fixes sur la droites qui passent un ressaut. Attaque au pied du dièdre évident. Série Limitée étant la deuxième ligne en partant de la gauche. Profitez bien des cotations agréables des 6 premières longueurs, les deux dernières pourraient vous surprendre…
Approche et retour du secteur en Tyrolienne.
L1 : 6b. Dalle et gouttes d’eau en traversée ascendante vers la droite. Belle mise en confiance.
L2 : 6b+. La suite… un peu plus complexe, mais des gouttes d’eau presque à tous les mouvements. Que du bonheur.
L3 : 6a+. Un peu plus calme mais toujours aussi beau. Un « clipage » un peu engagé en fin de longueur.
L4 : 6a+. Départ dans le dièdre. Rapidement la voie part dans le raide à gauche. Magnifique rocher. Enfin un peu de raideur.
L5 : 6c. Dément, un passage raide en colo, avec des trous et juste l’impression d’être en moul et non en grande voie. Magique ! Une sangle utile pour un arbre en fin de longueur, pour le/la seconde.
L6 : 6c. Exceptionnel, un cadeau. Rocher raide, des grosses prises, des gouttes d’eau, de l’ampleur, du bonheur ! Fin de longueur oû rester concentré vaudra la peine….
L7 : 7a. Là cela ce corse, départ pénible, passage très raide sur petites prises, puis un poil engagé en sortie de longueur… Vous y trouverez le 6b obligatoire. Restez concentré et sur les pieds…
L8 : 6b+. Trois mouvements bien durs dans une section encore très raide.
Descente : du sommet, suivre des cairns sur la droite qui vous déposeront vers la ligne de rappel située à droite de la face.
Magnifique sortie de longueur sommitale.