Roc Trip en Espagne, Siurana et Montsan… Pour cause de manque crucial de neige autour du 25 décembre, nous aura poussés à descendre toucher le caillou espagnol, manger des tapas et ce laisser vivre une bonne semaine au pied de certaines falaises. Montsant et Siurana, des falaises que trop connues, au vu du monde sur place… Il fallait choisir son secteur et ce lever tôt pour avoir un peu de place sur les vires…. Mais une fois que tu as compris le truc, tu déjeunes tôt et commences à grimper au frais…
Silvana récupère de la chaleur au soleil couchant, avant les tapas….
Nous avions déjà partagés le froid espagnol à cette saison, avec Silvana, il y à quelques années vers Os de Balaguer, autre secteur magique de l’arrière pays catalan. Cette fois ci, le rendez-vous avec Yann, Alex, Mimi et Maria était posé à Cornudella de Montsant. Pour nous, un logement top au CalGiral ( chambre d’hôtes ) pour d’autre, nettement plus courageux, les balmes de Siurana et les nuits sous tente à 0°, c’est aventureux, il est vrai, mais souvent tu arrives un peu tard aux secteurs…
Maria dans une magnifique ligne de 40 mètres en 6c+. Secteur de Montsan
Que cela ne change aucunement le réel plaisirs d’enchaîner des envolées magiques entre Montsant ou Siuranella. Un rocher unique et une ambiance féerique en fin de journée agrémentent le séjour. Les jours de repos passés à la Rambla, celle de Barcelone ! Et toujours une grosse envie de retourner vers ces falaises qui ont certainement un attrait « enchanté » ou plutôt « encantado » ! Des étoiles pour certaines lignes comme « Taliban » 7a+ de Montsant qui ce déroule juste à côté d’un 6b+ de 50 mètres pour un échauffement de qualité, après la marche d’approche ! Autres étoiles autre ligne à Suirana, les 6c+ de 40 mètres du secteur Cargol ou un 7a unique à Espero Primavera. Il me manque les noms des voies, mais de toute façons, au pied de ces dernières vous serez conquis ! Avec ou sans topo, l’envie d’y poser les doigts est forte…
Yann, tenue camouflage du moment, dévore le rocher aux derniers rayon du mois de décembre.
L’an passé nous étions vers le Val Maira tous ensemble, cette année fût espagnole, l’an prochain?
Belle montagne à vous, que ce soit en ski ou en rocher, au froid ou au chaud, profitez des moments uniques passés là-haut.
Excellente année à vous tous.