Col de la Grande Glière par le Glacier Sud

La Grande Glière est une des destinations estivales que j’apprécie spécialement. Ses arêtes sud ou nord-est sont de belles courses qui méritent une visite. A chaque passage, lors de ma descente sur Pralognan la Vanoise, je me faisais la même réflexion…. Les 1800 mètres de descente, faudrait plutôt les skier…. Chose faite !

Lire la suite

Nomades sur le GR5

Sacrée aventure, une semaine, 2 accompagnatrices, un jeune et motivé chauffeur de bagages et 10 clients !
Ces derniers jours je me pose quand même la question si c’était bien un rêve , mais non les photos me confirment le contraire!

Lire la suite

“Motte z’y là” voie de mixte préalpes vaudoises

“Motte z’y là” à pris forme en 2019 sous les lames de Jérome Gottofrey, Pierre Bady et Danig Pohin. Les derniers chants de perceuses, pour les derniers points posés, dates de l’automne 2020. Et oui, Motte z’y là est une ligne de mixte fraîchement sortie des frasques de notre Taffon. Faut quand même avoir envie d’aller ouvrir des lignes dans ces mottes verticales !

Lire la suite

Un automne prolongé

La période automnale rime avec vacances généralement pour les guides. Certains du team Helyum grimpent, roulent à vélo, se baladent en montagne ou passent du temps avec leurs familles. Une période qui est clémente cette année avec une météo ensoleillée

Lire la suite

L’instant d’une photo

Durant un été, on voit plus d’une fois le lever et le coucher du soleil ainsi que les montagnes qui nous entourent. Répétitif? Certainement pas, chaque jour a son lot de surprise. Voici une sélection de photos de cet été pris à différents endroits et toujours en bonne compagnie.

Lire la suite

“Détourner les hirondelles” le nouveau récit de vie de Mélanie Brugger, cliente devenue amie…

Un jour, je reçois un appel. Une voix un peu timide, mais déjà bien déterminée, me parle de soucis suite à un accident de cheval. Elle me dit qu’un de ses problèmes, c’est la vision double et me demande si cela serait un problème pour l’escalade… Du tac-au-tac, je lui réponds que non, car elle verra deux fois plus de prises !

Lire la suite

4 x 4000 dans le massif du Mont Rose

On prend les mêmes et on recommence: l’équipe du Grand Paradis de la semaine dernière repart ensemble pour gravir la pointe Dufour et plus si affinités… Cette fois, c’est Xavier, Loïc et Arthur qui auront le plaisir de guider ensemble leurs clients au sommet !

Lire la suite

Arête est du Gross Diamantstock

L’arête Est du Gross Diamantstock, 3162m est un itinéraire qui offre de nombreux avantages: altitude modérée, approche rapide, rocher de qualité, escalade plaisante, équipement sur la voie présent mais pas surabondant, plusieurs échappatoires possible.

Lire la suite

Face Nord du Petit Mont Collon

Une fois est vraiment coutume…. Avec Bernard, nous commençons souvent la saison estivale ensemble ! Il y à deux ans nous étions à la face nord du Pigne d’Arolla pour l’entrée de la saison. Il nous est aussi arrivé d’être sur un continent éloigné pour entamer l’été en altitude ! Cette fois-ci, ce fût à […]

Lire la suite

Rimpfischhorn

Mi-mai, après deux mois de confinement, la reprise ne pouvait pas être plus belle. En effet week-end passé, nous nous retrouvons avec Denis et François à 4 heures 30 du matin à Saint-Triphon. L’objectif de notre sortie est le Rimpfischhorn…

Lire la suite

Déconfinement : Reprise de nos activités

Déconfinement, la reprise de nos activités professionnelles est réelle et bienvenue. 2 minutes d’images tournées lors de ces deux dernières semaines. Chacun d’entre nous, en famille ou entre amis, aura réalisé un ou deux “repérages” durant cette quinzaine de jours. Repérages qui nous servent dès les premiers jours d’engagement professionnels.

Lire la suite

Inspirations estivales

Les membres de l’équipe d’Helyum tiennent à remercier chaleureusement leurs partenaires pour leur confiance. Chacun d’entre eux, à travers une pièce qu’il apprécie particulièrement, désire ici mettre en valeur le grand savoir faire de ces marques!

Lire la suite

Ballade pour un Yak

Amadoué par la chaleur du soleil, je décide de rester au relai de “Ballade pour un yak” pour faire quelques images de mon ami Sébastien qui fait un premier essai… puis un deuxième, qui sera le bon!

Lire la suite

PROGRAMMES SÉLECTIONNÉS

Programmes

Vidéos récentes

Chargement en cours...

Newsletter HELYUM

Archives du blog

error:
S'abonner uniquement à notre Newsletter

S'abonner uniquement à notre Newsletter

envoi bi-annuel

Votre inscription a bien été envoyée !